Loading
bout glay   facebook bout    Resa-periscolaire   billeterie2
  • salle des fêtes de Nuelles
  • 19h
  • vendredi 9 septembre

GRATUIT

> Une soirée pleine d’humour et gratuite pour vous présenter chaque spectacle de la saison, passer ensemble un moment sympathique et écouter un concert réjouissant.

Suivi d'un concert du groupe Sinner G's , un quintet de soul-funk lyonnais qui puise son inspiration dans la musique funk et soul des années 60 et 70.

Le moment idéal pour prendre vos abonnements des saisons culturelles de Bully (Rhône - 69, Rhône-Alpes, France), Mairie de L'Arbresle et de Saint Germain NuelleS

On vous attend nombreux ! 

 Affiche Présentation de Saison 2022 2023

Le Maire, l'ensemble des conseillers municipaux et les agents de la commune vous souhaitent à toutes et à tous une très belle nouvelle année !

Nous faisons le vœu qu'elle soit synonyme de joie, de partage, et de sérénité. Pour chacune et chacun d'entre vous, et pour nous tous ensemble.

Les cérémonies de commémoration du 8 Mai 1945 se dérouleront comme suit :

09H30 Monument aux Morts de Sarcey

10H15 Monument aux Morts du cimetière de Saint Germain

11H00 Monument aux Morts Esplanade des Anciens combattants de Nuelles

À la suite des cérémonies, nous partagerons ensemble le traditionnel verre de l'amitié à la salle des fêtes.

Attention : les horaires annoncés dans le Trait d'Union sont erronés, merci de bien vous référer aux horaires annoncés ci-dessus.

Chacun(e) est le bienvenu(e) lors de cet hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté et pour la paix.


Récupérer l'eau de pluie, une bonne idée pour l'environnement et pour votre porte monnaie !

→ La Communauté de communes du Pays de L'Arbresle se mobilise pour la transition écologique et vous propose de prendre en charge 50% du prix d'achat d'un récupérateur d'eau acheté dans un magasin du territoire.

Subvention plafonnée à 100€ dans la limite du budget alloué.

Retrouvez toutes les informations et le formulaire de demande sur le site de la CCPA.

→ Suite à l’arrêté n° DDT_SEN_20220524_B52 du 24/05/2022 plaçant en situation d’alerte sécheresse des eaux superficielles du territoire de l’Est lyonnais et en situation d’alerte renforcée sécheresse des eaux superficielles du territoire départemental hors Est lyonnais, différentes restrictions/interdictions sont en place pour les exploitants, les collectivités, les particuliers et les professionnels et ce JUSQU'À FIN OCTOBRE.

Sur le site https://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Alerte-secheresse vous indiquez votre commune, si vous êtes un particulier, un professionnel, etc…, également votre projet et les restrictions s’affichent.

Quelques exemples pour les particuliers :

PISCINES

- Interdiction de remplissage sauf première mise en eau pour une piscine dont le dossier a été déposé en mairie avant le 24 mai 2022 et sauf remplissage complémentaire.
- Interdiction de vidange dans les cours d’eau.
- Attention l’eau des cours d’eau ne peut être utilisée (retrait des dispositifs de prélèvements sous pression des lits des cours d’eau, arrêt de l’usage du forage dans la nappe d’accompagnement et obturation/fermeture des dispositifs gravitaires).

ARROSAGE

- Arrosage possible de 20h à 9h sauf avec l’eau des cours d’eau (retrait des dispositifs de prélèvements sous pression des lits des cours d’eau, arrêt de l’usage du forage dans la nappe d’accompagnement et obturation/fermeture des dispositifs gravitaires).

LAVAGE DE VÉHICULES

- Interdiction hors station professionnelle et seuls les lavages par lance « haute pression » sont autorisés.

→ Pour l’ensemble des points, attention possibles restrictions locales sur l’eau potable (commune, distributeur eau potable…).

Chaque geste compte, merci à toutes et à tous de limiter vos usages pour préserver les ressources.

En raison de la crise sanitaire actuelle et des dernières annonces du Président concernant le confinement, nous sommes dans l'obligation d'annuler le spectacle prévu le Mardi 3 novembre : « L'atelier d'Okilélé » de la compagnie du théâtre des Mots.

Nous regrettons sincèrement cette situation et espérons vous retrouver prochainement dans nos salles.

Nous ferons tout notre possible pour reporter les spectacles afin de soutenir les artistes, la création, la culture et vous tiendrons informés dès que possible pour les modalités de remboursement.

Prenez soin de vous.

Toute l'équipe de la saison culturelle.

Nous sommes contraints de fermer l'accueil de la mairie sur l'ensemble de la semaine à venir (du 26 au 30 avril 2022).

Exceptionnellement les accueils physiques et téléphoniques ne pourront être assurés.

En cas d'urgence (uniquement) vous pouvez contacter l'élu d'astreinte au 06.43.11.51.49

L'accueil en mairie ré-ouvrira le mardi 03 mai.

Merci à toutes et à tous de votre compréhension.

Vous trouverez ici le document d'attestation de déplacement dérogatoire mis en place par les services préfectoraux à la suite du message du Président de la République.

Vous pouvez également utiliser une attestation dématérialisée disponible sur le site du ministère de l'intèrieur ici


→ À la faveur des nouvelles consignes de tri, la Communauté de communes du Pays de L’Arbresle souhaite actualiser les autocollants sur tous les bacs poubelles (noirs et jaunes). La pose des nouveaux autocollants aura lieu lors de la collecte recyclage de ce vendredi 15 avril, il vous est donc demandé de SORTIR VOS DEUX BACS POUBELLES CE JEUDI 14 AVRIL AU SOIR afin que les agents de collecte puissent effectuer cette pose. 

Pour plus de facilité pour les agents, merci de décoller les anciens autocollants ou a minima de nettoyer le couvercle. Cette opération était initialement prévue lors de la collecte des bacs jaunes du vendredi 1er avril, celle-ci a été perturbée par les chutes de neige et seuls quelques bacs ont pu recevoir les nouveaux autocollants. Si vos bacs ont bénéficié de cette pose, il n’est évidemment pas nécessaire de les ressortir à nouveau.Pour les personnes qui ne peuvent sortir leurs bacs ce soir, les autocollants sont également disponibles à l’accueil de la CCPA.→ En raison du lundi de Pâques (jour férié) la collecte des ordures ménagères est avancée à ce samedi 16 avril, pensez à sortir vos bacs noirs vendredi soir.En cas de besoin, le calendrier de collecte (distribué avec le Trait d’Union de décembre) est disponible sur le site et des exemplaires sont également à disposition à l’accueil de la mairie.

En résumé, pour la collecte des déchets ménagers et du recyclage, ainsi que pour la pose des nouveaux autocollants : 
SORTEZ VOS DEUX BACS POUBELLES CE JEUDI 14 AVRIL AU SOIR !
SORTEZ VOTRE BAC NOIR VENDREDI 15 AVRIL AU SOIR !


Notre commune accueillera le Camion SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat) lundi 19 septembre sur l’esplanade des anciens combattants !

Le camion SOLIHA est un  service mobile  d’information  et  de formation  pour  favoriser  le  maintien à  domicile  dans  un logement adapté

Aménagé  en  appartement  avec  salle  de  bain  et cuisine recréant un décor familier, cet espace est  à destination des proches aidants et des personnes en perte d’autonomie. 

L’objectif  est  de  sensibiliser   à  l’importance  de    l’environnement    domestique    pour    améliorer    le   confort  de  vie  quotidien ;  d’informer  sur  les  bonnes  pratiques  et  bons  gestes,  afin  de  mieux  anticiper  les besoins d’aménagement du logement, pour sécuriser plus efficacement le domicile et y rester longtemps.


Du conseil pratique pour bien choisir ses matériaux de rénovation  énergétique  à  l’accompagnement  technique pour l’aide au montage de dossiers de subventions, l’équipe SOLIHA  crée  la  rencontre  et  accompagne tous  les publics.

Cette animation gratuite sera ouverte à toutes les personnes habitant la Communauté de communes du Pays de L’Arbresle, elle s’adressera à tous les publics concernés par la perte d’autonomie.

RDV LUNDI 19 SEPTEMBRE de 14h à 17H sur l’esplanade des anciens combattants (bourg de Nuelles)


Venez vous informer ! Parlez-en autour de vous !

 

La circulation se fera de manière alternée au droit du 343 chemin de l'Hopital à partir du 13 septembre 2022 et pour une durée de 4 jours afin de permettre le branchement au gaz de l'immeuble "L'Entre Deux".

Le stationnement sera également interdit autour des travaux aux mêmes dates.

Les travaux seront effectués par l'entreprise TSG.

Merci de rester prudents aux abords des travaux et d'adapter votre vitesse.

Merci de votre compréhension.

Fermeture des 2 déchèteries publiques et de la déchèterie professionnelle de Fleurieux sur l’Arbresle.

Les habitants sont invités à stocker chez eux leurs déchets en attendant la réouverture.

Les ordures ménagères résiduelles (poubelle noire) seront collectées.

Pour les poubelles jaunes, nous attendons les consignes.

 

Merci de votre compréhension. La municipalité


Les élections présidentielles auront lieu le dimanche 10 avril (premier tour) et le dimanche 24 avril (second tour)
.

Deux bureaux de vote sont présents sur la commune :
Le bureau de vote n°1 à la salle de conseil en mairie principale ;
Le bureau de vote n°2 à la salle de garderie au sein du site scolaire du bourg de Nuelles.

Votre carte d'électeur indique le bureau dans lequel vous pouvez voter.

Le scrutin présidentiel sera ouvert de 08h00 à 19h00

→ Le jour du vote la présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.
La carte électorale n’est pas obligatoire mais nous permet de retrouver plus rapidement l’électeur dans le listing.

 

→ Pour vérifier votre situation électorale vous pouvez consulter le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE


-----

Procuration

Si vous souhaitez donner procuration à un électeur, nous vous conseillons de faire les démarches nécessaires le plus vite possible. En effet, la procuration doit être acheminée et traitée à temps pour être prise en compte dans les listes d'émargement.

À savoir : depuis le 1er janvier 2022, le vote par procuration a été assoupli et répond à de nouvelles règles. Un électeur peut désormais donner procuration à l'électeur de son choix même s'il n'est pas inscrit dans la même commune. Le mandataire ne peut toutefois détenir qu’une seule procuration établie en France.
→ Un téléservice facilitant les démarches a été mis en place : https://www.maprocuration.gouv.fr
Il est également toujours possible d’établir une procuration via le formulaire en ligne ou formulaire papier disponible au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat.
→ Attention : pour demander comme pour résilier une procuration, le déplacement physique de l’électeur devant une autorité habilitée demeure indispensable.

> De nombreuses informations sont disponibles en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47 , vous pouvez également contacter l’accueil de la mairie pour toute demande de renseignement.


 

Dans le cadre du projet de parcours artistique et culturel « Les Murmures du Temps » porté par la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, l’association Ateliers La Mouche sera présente dimanche 13 mars sur le marché !


L’association propose de questionner les habitants qui le souhaitent sur la patrimoine bâti, naturel et humain du territoire du Pays de L’Arbresle. Le but est d’en apprendre davantage sur les rapports que les habitants entretiennent avec leur commune et les différents espaces qui les composent. Les récits insolites et anecdotiques des usagers permettront de nourrir une réflexion sur l’identité du territoire. 

Dans un second temps, les Ateliers La Mouche animeront un programme de balades péri-urbaines dans les espaces intermédiaires des trois circuits artistiques des « Murmures du Temps ». L’objectif de ces interventions est donc d’établir un diagnostic “sensible” du territoire pour ensuite découvrir les espaces mis en récits avec les habitants.
Votre participation est donc chaleureusement encouragée !
RDV dimanche, place de L’Alambic.

→ Info : « Les Murmures du Temps » qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un projet de parcours artistique et culturel (à l’horizon 2024) qui mettra en avant le patrimoine élargi du Pays de L’Arbresle (géologique, historique, architectural, industriel, naturel, agricole ou encore vernaculaire) en y associant des œuvres d’art contemporain. Trois circuits seront proposés à pied ou à vélo : Dans le centre historique de L’Arbresle / Autour de Saint Germain Nuelles et les carrières de Glay / Autour de Sain-Bel et Savigny.

Evénement : Une magnifique exposition de tableaux-photos a pris place depuis quelques jours à l'EHPAD intercommunal Les Collonges !

À l’origine de ce projet, la rencontre entre l’artiste photographe beaujolais Dominik Fusina et des résidents et professionnels de l’EHPAD. L’idée était pour celles et ceux qui en avaient envie de montrer à travers un cliché, une partie de leur histoire de vie : leur profession, une passion ou ce qui les anime aujourd’hui.

Il y a d’abord eu de nombreux entretiens avec les résidents et professionnels, les éclairages des équipes soignantes qui partagent le quotidien des résidents, le regard et le soutien des familles,… à partir de ces recueils d’informations des mises en situations ont été imaginées par Dominik Fusina et 25 univers différents ont émergé !

De nombreux accessoires ont été chinés pour reconstituer le plus fidèlement possible chaque tableau et un studio photo a été installé pendant une semaine en juin 2021 au cœur de l’EHPAD ! Photographe, maquilleuse, coiffeuse, équipe d’animation et professionnels divers, ont travaillé ensemble pour sublimer les modèles dans le respect de leurs envies et fait émerger des portraits vivants, décalés ou oniriques…

Le résultat est superbe, parfois drôle, toujours émouvant, et plein d’humanité.

« Les intemporels » c’est une exposition magnifique à voir et à revoir, en accès libre tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h à l’EHPAD Les Collonges jusqu’au 04 septembre 2022. 

A compter du 17 mars 2020

-La mairie annexe de Nuelles est fermée au public pour une durée indéterminée.

-L’accueil de la mairie principale sera ouvert exclusivement pour les urgences.

En conséquence l’accueil téléphonique de la mairie principale est modifié et sera ouvert tous les jours pour une durée indéterminée les :

  • Lundi – mardi – jeudi - vendredi :  de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
  • Mercredi et samedi :  de 8 h 30 à 12 h 00

Pour tout renseignement, merci de nous contacter au : 04 74 01 23 07 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PS : en cas d’évènements importants et aux heures ou l’accueil téléphonique de la mairie est fermé, vous pouvez contacter l’élu.e d’astreinte au 06-43-11-51-49.

Merci de votre compréhension

Le Maire, Noël ANCIAN

RAPPEL : Pour voter lors des élections à venir vous devez être inscrit sur les listes électorales.
Pour vérifier votre situation électorale vous pouvez cliquer ici.

Vous n'êtes pas inscrit et souhaitez l'être pour voter aux élections législatives des 12 et 19 JUIN prochains ?
Cela est possible en ligne jusqu'au 04 MAI 2022 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Il est également possible de s'inscrire à l'aide du formulaire papier à l'accueil de la mairie au plus tard le vendredi 06 MAI 2022 (ou par courrier, reçu au plus tard le 06 MAI). 
Attention, pour rappel l'accueil de la mairie est exceptionnellement fermé et ouvrira à nouveau le mardi 3 mai.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires ici : 
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47 

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine la commission municipale du patrimoine ouvrira au public les deux églises de notre commune le DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 de 9h à 17h.

Vous pourrez découvrir des panneaux sur l’histoire de chaque église ainsi que sur le patrimoine de la commune.

Vous pourrez emprunter le « circuit du petit patrimoine » qui vous conduira d’une église à l’autre en passant par les deux bourgs et en rencontrant les lavoirs, quelques-unes des croix, et leur histoire expliquée. Le circuit dure environ deux heures.

Un quizz sera proposé aux enfants à l’entrée de chaque église.

Si vous souhaitez vous rendre disponible pour aider au bon déroulement de cette journée, vous pouvez vous faire connaître en mairie au 04 74 01 23 07 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

→ Par ailleurs, nous recherchons tout document (anciennes photos, histoires, anecdotes…) concernant principalement des monuments de Nuelles, comme son lavoir, le Château Guérin, le mur des Grillons (dernièrement restauré, entre la route du Moulin et la route des Verchères), ou encore la place de la bascule au bourg de Saint Germain.

Nous vous attendons nombreux pour partager l’Histoire et les histoires de la commune !

Après échanges ce lundi 16 mars avec l’inspection académique, à compter du 17 mars 2020 l’accueil des enfants des personnels soignants  (il faut que les deux parents soient dans le domaine médical),  SE FERA A L’ECOLE DU COLOMBIER EXCLUSIVEMENT.

Pour toute inscription, merci de prévenir la mairie au 04 74 01 23 07 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour information, l’accueil téléphonique de la mairie principale sera ouvert pour une durée indéterminée les :

Lundi – mardi – jeudi - vendredi : de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00

Mercredi et samedi : de 8 h 30 à 12 h 00

Merci de votre compréhension.

Le Maire, Noël ANCIAN

Vignes : poursuite de la taille. L'opération se poursuit jusqu'au mois de mars voir Avril

Avec le printemps, la vigne s'éveille et le débourrement peut être déjà bien avancé : les bourgeons s'ouvrent et de petites feuilles apparaissent. La taille est finie et les vignerons, après avoir vérifié l'état des piquets et des fils, plient les baguettes sur le fil de fer, c'est-à-dire qu'ils attachent le sarment laissé lors de la taille, horizontalement sur des fils de fer pour étaler les futurs pampres qui porteront les raisins.


 

Protection du vignoble : pour éviter la prolifération de plantes parasites, ils effectuent une seconde série de labours superficiels ou un désherbage. Le printemps est aussile moment des premières pulvérisations destinées à protéger la vigne contre les maladies et les parasites. Il ne faut donc pas pénétrer dans les vignes car même si le viticulteur n’est pas présent, le traitement a pu être effectué juste avant votre passage.

Selon la taille pratiquée, l'âge de la vigne, sa vigueur et les conditions de végétation, d'autres bourgeons (que ceux laissés volontairement lors de la taille) peuvent se développer. Issus du tronc ou des bas de la souche, ces rameaux infertiles (parfois appelés "gourmands" par les vignerons), seront supprimés manuellement ou mécaniquement par l'épamprage.

Dans les champs de céréales, les colza commencent à fleurir, les blés et orges vont vite pousser, et les maïs et tournesols seront prochainement semés.

Les premières cultures maraîchères commencent à verdir le paysage (petits pois, fèves, ail, oignons et échalotes...) ou à le blanchir quand les radis, pommes de terre, salades... sont recouverts d'un voile de protection contre les gelées encore possibles.

Les commerçants et les clients du marché du 29 mars ont été très satisfaits de l’organisation et nous vous remercions d’avoir bien respecté les consignes mises en place.

Pour une organisation encore plus fluide et permettre aux commerçants de mieux gérer leurs ventes, vous pouvez passer vos commandes par internet et/ou téléphone et venir récupérer votre panier le dimanche matin.
Leurs coordonnées :

Pour la boucherie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- tél 07 73 32 19 24

Pour le fromage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour le primeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- tél 07.70.50.60.57

Pour le maraicher : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La commission commerce

Pour préserver l’intégrité des documents d’état-civil, les mariages devaient obligatoirement être célébrés dans la mairie principale d’une commune et étaient interdits dans les mairies annexes (exemple d’une grande ville comme Villeurbanne).

Lire la suite...


Vous les avez peut-être remarqués en passant au bourg de Saint Germain ces derniers jours, de nouveaux aménagements sont mis en place chemin du Mont avec la création d'un chaucidou.


Mais qu'est-ce qu'un chaucidou ?!

Le mot "chaucidou" est la contraction de Chaussée à Circulation Douce, également appelé Chaussée à voie centrale banalisée.

Il s'agit d'un dispositif qui vise à sécuriser les déplacements de chacun et à favoriser le partage de la route entre les différentes catégories d'usagers (voitures, deux roues, vélos, piétons,..). 

Le chaucidou se compose :

  •  d’une voie centrale bidirectionnelle pour les voitures, deux-roues, cars, camions,... 
  • et de deux voies latérales pour les circulations douces (vélos, piétons,...).

Ces dispositifs sont de plus en plus mis en œuvre par les collectivités sur des voies où il n'est pas possible de créer des bandes cyclables en raison notamment de l'étroitesse du site.

Un chaucidou, comment ça marche ? 

→ Les vélos et piétons circulent à droite de la chaussée, derrière la ligne discontinue, dans l'espace qui leur est dédié. 

→ Pour les voitures, deux-roues, cars, camions, il s'agit en premier lieu d'adapter la vitesse. Les règles de circulation diffèrent selon les configurations :

  • Lorsqu'il n'y a pas de véhicule circulant en face, la circulation se fait SUR LA BANDE CENTRALE BIDIRECTIONNELLE prévue à cet effet ;
  •  Si un véhicule arrive en face, chaque véhicule se déporte sur la voie latérale au moment du croisement après avoir vérifié qu'aucun cycliste ou piéton n'est présent et les deux véhicules se replacent sur la voie centrale après s'être croisés ;
  • Dans le cas où deux véhicules se croisent et qu'un vélo ou un piéton est sur l'une des voies latérales, les deux véhicules se déportent sur les voies latérales derrière le cycliste ou le piéton en veillant au respect des distances de sécurité ; le dépassement peut se faire en toute sécurité après croisement des véhicules.

Dans tous les cas, LE CYCLISTE ET LE PIÉTON SONT TOUJOURS PRIORITAIRES.


Un chaucidou chemin du Mont ?

Le chaucidou se situe dans la continuité du ralentisseur installé cet été à l'intersection du chemin du Mont et du chemin des Lavandières (accès au hameau de La Charrière) lorsque l'on vient de nord de la commune, et débute le long de l'église de Saint Germain en venant du bourg de Saint Germain. 

Ces aménagements visent à assurer la sécurité et le confort des différents usagers de la route. 

→ À la faveur du développement démographique de notre commune et de tous les villages alentour, avec également la création de l'autoroute A89 et d'autres paramètres, la circulation est devenue plus dense et la vitesse est parfois excessive sur des infrastructures qui n'avaient pas été conçues pour un tel trafic. Parallèlement, les modes de déplacements doux (vélos, piétons,...) se sont développés, tant pour un usage de loisirs ou sportif que pour des trajets du quotidien (trajets vers l'école et les commerces, trajets en vélo vers la gare de L'Arbresle,...). La municipalité souhaite encourager ce développement et permettre à chacun des usagers de la route de se déplacer en toute sécurité dans le respect des autres

Par ailleurs une réflexion sur les voies de circulation partagées et les pistes cyclables est en cours à la CCPA.

→ Pour la plupart d'entre nous, nous sommes tour à tour selon les circonstances usager de véhicules (voitures, deux-roues,..) et usager de circulation douce (trajets à pieds, avec poussette, vélos, trottinette, course,...). Pour un meilleur partage de la route, et un gain de sécurité, quelques adaptations pour le confort de tous !

 



Sur la période du 12 JUILLET au 15 AOÛT la mairie sera ouverte :

de 8h30 à 12h00

les 12, 19, 23, 26, et 29 juillet 

les 02, 06, 09 et 12 août

 

À compter du 16 AOÛT, les jours et heures d'ouverture au public reprennent leur rythme normal, à savoir :

Matins : Les Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi de 08h30 à 12h00.

Après-midi : Le Vendredi de 13h30 à 15h30.

+ Accueil téléphonique le Lundi de 8h30 à 12h00

Téléphone : 04 74 01 23 07

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de votre compréhension.


 Mesdames, Messieurs,

La situation exceptionnelle liée à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 nous a conduits à prendre un certain nombre de mesures temporaires afin de répondre aux mesures gouvernementales pour limiter la propagation du virus :

Concernant les mairies :

- Pour permettre la continuité du service et répondre à tous, l’accueil téléphonique de la mairie principale 04.74.01.23.07 est étendu aux horaires suivants :

       > Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

       > Mercredi et Samedi de 8h30 à 12h00

Lire la suite...

Agenda

septembre 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
Aucune image
13:30
Forum des associations et des entreprises Billetterie de la saison culturelle 2022/2023 RDV de [...]
Date :  samedi 3 septembre 2022
4
5
6
7
8
9
Aucune image
00:00
Présentation des saisons culturelles Salle des fêtes de Nuelles
Date :  vendredi 9 septembre 2022
10
11
12
Aucune image
20:00
Le Conseil Municipal se réunira en séance ordinaire le LUNDI 12 SEPTEMBRE à 20h00 à la salle du [...]
Date :  lundi 12 septembre 2022
13
14
15
16
17
18
09:00
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine la commission municipale du patrimoine [...]
Date :  dimanche 18 septembre 2022
19
14:00
Evénement à venir : notre commune accueillera le Truck SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat) lundi [...]
Date :  lundi 19 septembre 2022
20
21
22
23
24
25
Aucune image
09:30
Marché créatif organisé par l'association "Hier et Aujourd'hui" Dimanche 25 septembre [...]
Date :  dimanche 25 septembre 2022
26
27
28
29
30
Décrouvrir St Germain Nuelles   Votre municipalité    Services et projets munipaux   Jeunesse   Acteurs économiques   Vie pratique   Sports loisirs et culture

Commune de St Germain Nuelles - 5 rue de la Mairie - 69210 Saint Germain Nuelles
Tél. 04 74 01 23 07 - Contact - Mentions légales