Loading
bout glay   facebook bout    Resa-periscolaire

Un bel été


Au moment où nous mettons sous presse ce nouveau numéro de notre bimestriel, différents indicateurs nous rappellent l’arrivée de l’été : le solstice, une vague de chaleur, les longues soirées, ainsi que nos jalons comme les fêtes des écoles et de nos nombreuses associations tout comme la Nuit du Conte car nous sommes dans une année impaire.
D’autres initiatives vont suivre en juillet et août, qui vous sont détaillées plus loin.


Permettez-moi de souligner 3 événements pour leur originalité :


- le samedi 13 juillet en soirée, l’Amicale des Pompiers organise à nouveau le bal de la fête nationale sur la place de la Bascule, mais avec une grande première : un spectacle Son et Lumière qui sera projeté sur la façade de l’église de Saint Germain, le plus grand écran de la commune ! Ce spectacle, écrit et conçu avec les mêmes techniques que les projections du 8 décembre à Lyon, évoquera plus de 2 siècles d’histoire de nos territoires. La municipalité soutient fortement ce projet fédérateur et se félicite de l’aide complémentaire du Département et de celle d’un discret mécène. Venez nombreux une fois la nuit tombée pour profiter de l’une des projections car elles resteront exceptionnelles.


- le samedi 31 août à 10H30, nous recevrons une troupe itinérante venant de Nevers, l’Alimentation Générale Culturelle, qui présentera un spectacle pour tous à Nuelles devant la salle des fêtes. Organisée en partenariat avec d’autres communes, cette manifestation de fin de vacances est elle aussi une première.


- également le samedi 31 août mais à partir de 16H30 sur le plateau du Colombier, une toute nouvelle association, dénommée les Bouilleurs de Crus, organise un festival de musique d’aujourd’hui avec 7 groupes, ce qui en fait la troisième innovation de cet été à Saint Germain Nuelles.
Un grand merci à tous les organisateurs de tous les événements passés ou à venir qui contribuent à la vitalité de notre commune !
Je souhaite à chacune et chacun de passer un bon été et de bonnes vacances.


Le Maire, Noël ANCIAN

 


Et si nous parlions finances ?
Chaque année la commune vote des crédits en soutien aux associations, soit pour leur fonctionnement régulier, soit pour des aides exceptionnelles non répétitives. C’est dans cette 2éme catégorie qu’il faut inscrire la subvention accordée à l’Amicale des Pompiers pour l’aider dans la réalisation de l’événement de la soirée du 13 juillet 2019. Le son et lumière remplacera le feu d’artifice que la municipalité finance directement les autres années. Au final, le budget municipal alloué à cet événement exceptionnel sera 2 fois plus important que d’habitude, soit environ 2,50 € par habitant et 0,3% de nos dépenses annuelles, afin de célébrer au mieux la fête nationale !
Au plaisir de nous retrouver nombreux ce soir-là !


Aménagement des centres-bourgs
Pour le bourg de Nuelles, nous poursuivons les études pour trouver la meilleure solution en particulier sur le plan de la sécurité et de l’agrément en proximité immédiate de l’église.
Pour le bourg de Saint Germain, suite à l’abandon de son projet par la Semcoda, nous travaillons à trouver une autre solution.
Dans les 2 cas, nous vous informerons sur les solutions trouvées avec les ayants-droits.

Flash info

Agenda

août 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Décrouvrir St Germain Nuelles   Votre municipalité    Services et projets munipaux   Jeunesse   Acteurs économiques   Vie pratique   Sports loisirs et culture

Commune de St Germain Nuelles - 5 rue de la Mairie - 69210 Saint Germain Nuelles
Tél. 04 74 01 23 07 - Contact - Mentions légales