Loading
bout glay   facebook bout    Resa-periscolaire


-> Le 25 Mai à 19h30 à la salle du Colombier, le Conseil Municipal convoqué en session ordinaire, s'est réuni sous la présidence de M. Noël ANCIAN Maire.
Etaient à l'ordre du jour :
L'élection du Maire, la détermination du nombre d'adjoints, l'élection des adjoints, les délégations de pouvoir du Conseil Municipal au Maire, ainsi que la lecture de la charte de l'élu.

 

-> La séance était publique, mais compte tenu du contexte sanitaire actuel, il a été décidé de procéder à une captation vidéo afin de permettre au plus grand nombre de Germinuellois qui le souhaitent de visionner ce premier Conseil de la mandature 2020/2026. Vous trouverez donc l'ensemble de la séance dans la vidéo accessible sur notre page Facebook en cliquant ici.
Cette page est accessible à tous, y compris aux personnes n'ayant pas de compte Facebook. Si il vous est demandé de vous connecter ou de vous inscrire, vous pouvez cliquer sur "Plus tard" ou fermer la fenêtre.


-> Le nouveau Conseil Municipal est constitué de 19 élus :
15 élus issus de la liste 
VIVRE Saint Germain Nuelles conduite par Noël ANCIAN  : 
Noël ANCIAN, Geneviève MARION, Mathieu PIN, Laure BAHIER, Marc POUILLY, Béatrice CHAVEROT, Florent PERACHE, Catherine MARCAUD, Philippe THIBAUD, Jeannie LEBOURDAIS, Gérard PEILLON, Estèle DENIS, Franck SENTY, Claire MEYGRET, Eric DUPONCHEL et 4 élus issus de la liste Saint Germain Nuelles nous ressemble et nous rassemble conduite par Martine PUBLIE : Martine PUBLIE, Xavier RUEDIN, Coralie VIRIEU et Serge TARRIDE.


-> Les résultats des votes ayant eu lieu pendant la séance sont les suivants : 

- Résultats des votes en bulletin secret pour :
     - l'élection du Maire : 16 voix pour Noël ANCIAN, 2 voix pour Martine PUBLIE, un vote blanc.
    - l'élection des adjoints : 16 voix pour la liste proposée (Béatrice CHAVEROT, Marc POUILLY, Geneviève MARION, Mathieu PIN, Catherine MARCAUD) et 3 votes blancs.

- Résultats des votes à main levée pour la détermination du nombre d'adjoints et les délégations de pouvoir au Maire : unanimité avec 19 voix pour.

-> Chaque élu s'est vu remettre en début de conseil une pochette nominative contenant en particulier la charte de l'élu local (et pour les nouveaux élus le livre Arborosa, Saint Germain Nuelles, Les pierres nous racontent édité par l'association des carrières de Glay et l'équipe du Patrimoine de Saint Germain Nuelles). Noël ANCIAN a clôturé le conseil par la lecture de cette charte en insistant en particulier sur l'engagement dont devront faire preuve tous les élus, ceci dans l’intérêt général.

Charte de l’élu local

1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
3. L’élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l’organe délibérant dont il est membre, l’élu local s’engage à les faire connaître avant le débat et le vote.
4. L’élu local s’engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l’exercice de son mandat ou de ses fonctions à d’autres fins.
5. Dans l’exercice de ses fonctions, l’élu local s’abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.
6. L’élu local participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.
7. Issu du suffrage universel, l’élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l’ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.

 "Bon vent à ce nouveau Conseil municipal pour ce mandat !"

 

Flash info

Agenda

juillet 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
Aucune image
20:30
Salle des fêtes de Nuelles

Conseil Municipal 6 juillet 2020 à 20h30 à la salle des fêtes de Nuelles 
Date :  lundi 6 juillet 2020
7
8
9
10
11
12
13
Aucune image
00:00

À confirmer
Date :  lundi 13 juillet 2020
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Décrouvrir St Germain Nuelles   Votre municipalité    Services et projets munipaux   Jeunesse   Acteurs économiques   Vie pratique   Sports loisirs et culture

Commune de St Germain Nuelles - 5 rue de la Mairie - 69210 Saint Germain Nuelles
Tél. 04 74 01 23 07 - Contact - Mentions légales