Loading
bout glay   facebook bout    Resa-periscolaire   billeterie2

À compter de ce VENDREDI 26 MARS 2021 à MINUIT, et pour quatre semaines, des mesures de restriction sont mises en place dans le département du Rhône pour faire face à la pression épidémique du CoVid-19. Ces mesures s'appuient sur un principe de confiance et de responsabilité de chaque citoyen face à la gravité de la situation sanitaire. 

Déplacements hors domicile

- Ils sont autorisés dans une zone située à moins de 10km du domicile, sans limite de temps, entre 6h et 19h, pour notamment l'activité physique individuelle, à l'exclusion de toute pratique sportive collective. Un simple justificatif de domicile est alors nécessaire.
- Dans un rayon supérieur à 10km au sein du département, les déplacements sont autorisés sous réserve de justifier d'un motif parmi l'ensemble de ceux prévus dans l'attestation de déplacement dérogatoire "mesures renforcées" à retrouver ici.
- Les déplacements hors département et inter-régionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels ne pouvant être différés (voir le détail des dérogations sur l'attestation). 

Activité professionnelle :

Les entreprises doivent encourager le télétravail à raison d'au moins 4 jours par semaine. Le protocole national en entreprise est mis à jour (réduction au maximum du temps de présence sur site des salariés qui peuvent télétravailler, mise en place de mesures pour la restauration collective et les pauses déjeuner, limitation du co-voiturage).

Éducation :

Les écoles et collèges restent ouverts, les lycées passent tous en demi-jauge
Le protocole sanitaire dans les cantines scolaires est renforcé, et jusqu'à nouvel ordre les activités physiques extrascolaires en intérieur sont interdites.

Commerces

Seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité sont autorisés à ouvrir - auxquels s'ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers - afin de réduire les contacts dans les lieux clos.

Manifestations et regroupements

Ils sont strictement contôlés, voire interdits si les gestes barrières ne peuvent être garantis. Par ailleurs les rassemblements en extérieur ne doivent pas dépasser 6 personnes.


À savoir : Ces mesures sont en vigueur dans les départements suivants : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-France, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines. Et à compter du 26 mars minuit : Aube, Nièvre, Rhône.

Le couvre feu reste en vigueur sur l'ensemble du territoire métropolitain de 6h à 19h

Toutes les informations sur disponible sur le site du gouvernement.

Prenez soin de vous. Prenons soin les uns des autres.

Agenda

avril 2021
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Décrouvrir St Germain Nuelles   Votre municipalité    Services et projets munipaux   Jeunesse   Acteurs économiques   Vie pratique   Sports loisirs et culture

Commune de St Germain Nuelles - 5 rue de la Mairie - 69210 Saint Germain Nuelles
Tél. 04 74 01 23 07 - Contact - Mentions légales