La prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE et peut se faire via :
> La plateforme téléphonique au 04 23 10 10 10, la ligne est ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h pour les personnes n'ayant pas d'accès internet.
> Le site Doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-de-vaccinations-internationales/l-arbresle/centre-de-vaccination-covid-19-l-arbresle
> Deux rendez-vous sont obligatoirement à prendre pour les deux injections.
- Sans rendez-vous, inutile de se présenter au centre de vaccination : aucun rendez-vous ne sera donné sur place.
À noter : actuellement, la prise de rendez-vous n’est pas possible suite à un problème technique sur Doctolib. Le problème devrait être réglé rapidement.
Par ailleurs, les créneaux disponibles sont pris d’assaut. Les personnels de santé et services administratifs sont mobilisés pour répondre au mieux à la forte demande.
Merci de votre compréhension
- Rappel : pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :
✅ Avoir 75 ans ou plus.
✅ Avoir 50 ans et plus et être un professionnel de santé ou personnel d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social accompagnant des personnes vulnérables ou aide à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables ou sapeur-pompier.
✅ Avoir une pathologie qui expose à un très haut risque face au COVID-19 (liste en cliquant ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/.../le-gouvernement...) et disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
Information importante : avant toute prise de rendez-vous au centre de vaccination de L'Arbresle, il est indispensable d’avoir consulté son médecin traitant, pour effectuer la consultation pré-vaccinale et établir avec lui un certificat d'éligibilité. Sans ce certificat, la vaccination ne sera pas possible.
Le jour de la vaccination, les patients devront apporter leur carte vitale ou à défaut une attestation de droits, leur carnet de vaccination et leur certificat d’éligibilité.
La prochaine collecte de sang est maintenue au jeudi 28 janvier (de 9h à 13h, puis de 15h à 19h), mais CHANGEMENT DE LIEU. La salle Claude Terrasse servant de centre de vaccination COVID-19, la collecte se tiendra
> à la SALLE POLYVALENTE DU COLOMBIER : Impasse du Stade 69210 ST GERMAIN NUELLES
Pensez à:
> prendre rendez-vous en ligne : http://bit.ly/dondusang-69210
> vous munir d'une pièce d'identité et d'un stylo.
Les dons pourront se faire après 18h pour les personnes munies d'une "Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu", avec pour motif la "participation à des missions d'intérêt général".
Lien: https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
La municipalité de Saint Germain Nuelles a lancé le 5 janvier une CONCERTATION au sujet d’un projet de nouvelle organisation des écoles.
Ce projet qui intervient dans un contexte de baisse de nos effectifs scolaires, poursuit des objectifs :
- d’amélioration de l’accueil et de la scolarité des enfants,
- de cohésion accrue de nos territoires,
- et de défense de la présence des 2 sites scolaires.
L’organisation opérationnelle a fait l’objet d’un avant-projet de la part de la commission écoles.
La concertation porte sur ces 2 volets : structurel et opérationnel.
Vous en trouverez les détails via les liens ci-dessous :
→ Les enjeux, perspectives, bénéfices attendus ainsi que les processus et planning de concertation et de décision ici
→ Les avantages et opportunités ainsi que les propositions concrètes de la commission écoles qui s’est réunie le 6 janvier 2021 ici
Vous pouvez nous transmettre vos remarques et suggestions sur l’adresse mail de la mairie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention de Béatrice Chaverot.
Nota : nous avons tenu à informer et consulter en priorité toutes les parties prenantes au cours de 5 réunions spécifiques (professeurs, agents municipaux, parents délégués de classes, assistantes maternelles, associations de parents d’élèves) et à réunir une première fois les participants aux prochains Conseils d’école appelés à se prononcer le 26 janvier prochain sur le projet de nouvelle organisation scolaire. C’est d’ailleurs au cours de cette réunion que nous avons appris que le délai de réponse à M. l’Inspecteur d’Académie a pu être prorogé au 9 février. Certaines dates communiquées au début du processus ont pu ainsi être modifiées.
Les déplacements et sorties sans attestations dérogatoires sont donc interdits de 18h à 6h du matin.
Des dérogations limitées au couvre-feu sont prévues :
- déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou de formation,
- déplacements pour raison de santé ne pouvant être différés,
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants,
- déplacements pour convocation judiciaire ou administrative,
- déplacements pour répondre à des missions d'intérêt général,
- déplacements liés à des transits pour des trajets longue distance,
- déplacements brefs dans un rayon d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
Si vous devez sortir lors du couvre-feu pour l'un de ces motifs vous devrez vous munir d'une attestation dérogatoire à télécharger ou à recopier sur papier libre, ainsi que de tout document justificatif.
→ Nota : Nous profitons de cette publication pour revenir sur une information relayée par quelques médias au sujet de la cérémonie des voeux du Maire qui s'est tenue le samedi 9 janvier dernier (à huis clos dans le strict respect des consignes sanitaires) et qui laisse croire que nous n'aurions pas respecté le couvre-feu. Ceci est faux.
Cette cérémonie annuelle, qui avait pris cette année une forme particulière par son caractère filmé (retransmission en direct), et par l'invitation de 2 groupes de musique, reste un temps fort de la vie municipale. Il s'agissait d'une cérémonie municipale officielle en présence des élus dans le cadre de leurs fonctions électorales ainsi que des techniciens et artistes, chacun avec un contrat dans le cadre de leur activité professionnelle. C’était également le cas récemment pour des réunions le soir entre la municipalité et des agents municipaux ou bien des assistantes maternelles…
→ Nous remercions les très nombreux spectateurs et spectatrices qui ont suivi la cérémonie en direct ou en différé, nous sommes très sensibles aux nombreux messages de remerciements qui montrent que nous avons ainsi apporté un moment de convivialité partagée, même à distance !